Dans le cadre de sa politique de digitalisation, Pôle Emploi développe plusieurs API dans le but de favoriser les échanges de données entre Pôle Emploi (Kairos) et les organismes de formation sur tout le process de formation, en évitant les ressaisies.
C’est dans ce contexte que la FFP a invité SC-Form CONCEPT à participer à des réunions associant Pôle Emploi.
Invitation à laquelle nous avons bien entendu répondu présents, toujours soucieux pour nos clients de l’optimisation de leur solution logicielle SC-Form (éviter autant que possible les ressaisies consommatrices de temps et génératrices d’erreurs).
Sujet d’autant plus important pour nous dans un contexte de digitalisation et de dématérialisation tendant à « zéro papier » dans un futur proche.
Une première réunion s’est tenue le 16 novembre dernier au siège de la FFP, l’occasion pour Pôle Emploi de nous présenter leurs API actuelles et pour nous d’exprimer nos besoins afin d’intégrer des liaisons entre KAIROS et nos solutions logicielles.
Lors de la seconde réunion qui s’est tenue le 10 janvier dernier Pôle Emploi nous a transmis les informations concrètes qui nous permettent de commencer le développement de ces liaisons.
Nous avons alors immédiatement référencé nos logiciels SC-Form Concept sur « Emploi Store Développeurs » de Pôle Emploi, ce qui nous permet dès à présent de :
- Développer en utilisant les API existantes à ce jour,
- Les pré-tester en tant qu’Editeur de logiciel en utilisant un jeu d’essai anonymisé mis à notre disposition par Pôle Emploi.
(par la suite, nous nous rapprocherons de certains de nos clients pour valider notre développement sur des données réelles).
D’ores-et-déjà nous pouvons vous annoncer que ces liaisons avec KAIROS fonctionneront en temps réel grâce aux API mises à notre disposition par Pôle Emploi. Elles seront bi-directionnelles, c’est-à-dire que vous pourrez envoyer à Pôle Emploi des informations présentes dans votre logiciel SC-Form (sans ressaisie dans KAIROS) mais vous pourrez également obtenir de KAIROS des informations sur les stagiaires (toujours sans ressaisie).
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des avancées de ce projet dans lequel nous sommes particulièrement investis.