L’ouverture du marché de l’apprentissage à tous les organismes de formation a déjà permis à un grand nombre de nos clients de franchir le pas et nous permettent ainsi d’élargir notre portefeuille client à tous les CFA. Les nouvelles modalités de financements des CFA avec la notion de coûts/contrats, très proches de notre fonctionnement, sont intégrées dans l’ensemble de nos logiciels SC-Form et plus particulièrement le logiciel GALIA.
En effet, ils sont depuis toujours orientés sur la gestion des formations en alternance notamment avec une maîtrise parfaite des contrats de professionnalisation et depuis cet été des contrats d’apprentissage. Nos années d’expériences et de relation avec les anciens OPCA, aujourd’hui devenus OPCO, nous ont permis d’intégrer très rapidement les nouveautés de financements liées à la réforme de la formation professionnelle.
Après une période de concertation avec nos clients, d’informations auprès des divers organes de formations tels que la fédération de formation professionnelle (FFP), France Compétences et les OPCO, nos développeurs ont démarré l’optimisation de nos logiciels sur les autres grands thèmes de cette réforme :
- la digitalisation des formations
- le gestion des parcours individualisés axés sur le développement des compétences de chacun
- la communication par API entre les différents systèmes informatisés nécessaire à la gestion d’un centre de formation professionnel comme par exemple, les plateformes de FOAD, d’elearning, LMS, les intranet des financeurs publics…
Enfin un dernier point très important, nos logiciels permettent depuis toujours de répondre aux exigences de qualité : du Datadock à France Compétences. Ils intègrent notamment les notions d’objectifs, de compétences des stagiaires et des intervenants, d’évaluations, de questionnaires de satisfaction à froid, à chaud, de suivis post formation des différents stagiaires et alternants,…
Bien entendu toutes ces évolutions réalisées en tenant compte des contraintes du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)